affiche événementielle
vibrance
À l’occasion de la deuxième édition de la soirée portfolio de l’AEC en graphisme, voici une première proposition pour le concours d’affiche.
Pour ce qui est de la composition, l’utilisation de filet en dégradé de forme fait référence à une matrice où l’on sent bien la vibration par la fluidité des lignes courbes. Le fait d’avoir répété ce motif à l’intérieur d’un second cadre en premier plan donne également un effet de profondeur à l’affiche. Le nom du thème a d’ailleurs été décomposé pour appuyer cet effet. Ainsi, en disposant le R et le N à l’arrière-plan, j’ai voulu faire référence à la citation «think outside the box» qui je crois s’applique bien aux étudiants de dernière année en graphisme.
typographie
Pour le projet, j’ai choisi la police de caractères Charlevoix Pro, provenant de la fonderie montréalaise Pangram Pangram. Il s’agit d’une linéale, qui s’agence bien au reste du visuel. D’ailleurs la disposition plus structurée du mot aide à garder l’accent sur le visuel de l’affiche tout en aidant à la lisibilité de la thématique.




merci
merci